Questions les plus fréquentes sur l'utilisation et le concept de l'app Prairy
Horaires, ouverture & prix
Comment puis-je m'assurer que le spot soit bien ouvert ?
Les horaires et jours d’ouverture sont donnés à titre indicatif. Pour être sûr à 100% que le lieu soit ouvert, n’hésite pas à consulter le site internet ou à appeler le numéro indiqué sur la fiche du spot.
Les tarifs annoncés pour les spots payants sont-ils toujours corrects ?
Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Pour récupérer la grille tarifaire mise à jour, consulte le site internet ou appelle le numéro indiqué sur la fiche du spot.
Fonctionnalités
L’application fonctionne t-elle si je n'autorise pas l'accès à ma localisation lors de son ouverture ?
Si tu n’autorises pas Prairy à accéder à ta position, l'application fonctionne mais ses fonctionnalités sont grandement limitées (recherche, temps de trajet indisponible, aucune possibilité de laisser un avis ou d’obtenir des récompenses…).
Comment puis-je laisser un avis sur un spot visité ?
Lorsque tu as exploré un spot, ouvre sa fiche sur l’application et clique sur le bouton “Laisser un avis”. Tu peux alors donner une note et écrire un commentaire afin de partager ton expérience avec la communauté.
Comment puis-je monter en grade et gagner des badges ?
À chaque fois que tu laisses un avis sur un spot visité, tu gagnes un badge du département dans lequel est situé le spot. Tous les 5 spots visités, ton niveau augmente. Objectif : passer de « Voyageur du Dimanche » à « Ambassadeur Prairy », le grade ultime !
Je souhaite proposer un spot, comment faire ?
Nous ajoutons régulièrement des spots proposés par la communauté. Il te suffit de remplir ce formulaire pour nous faire part de tes suggestions.
Puis-je partager la fiche d'un spot avec un ami ?
Partage ton spot préféré par sms ou via les réseaux sociaux en cliquant sur l'icône "Partage" depuis la fiche du spot.
L’application fonctionne t-elle hors-ligne ?
Non, l’application ne fonctionne pas si tu n’es pas connecté au réseau mobile ou à internet. Connecte-toi en 4G, 5G ou en Wifi pour l’utiliser.
L’application fonctionne t’elle sur tablette ?
L'application est utilisable mais pas optimisée pour tablette. Nous te recommandons vivement de l’utiliser depuis un smartphone (Android ou IOS).
Abonnement Premium
Est-ce que l'application Prairy est gratuite ?
Bonne nouvelle, l’appli Prairy intègre de nombreuses fonctionnalités totalement gratuites ! La version gratuite de Prairy va te permettre de découvrir plus de 2000 lieux à visiter en France, de filtrer les recommandations en fonction de tes envies et de ton mode de transport, de retrouver toutes les informations pratiques, de recommander tes spots préférés pour les partager à la communauté et de laisser ton avis sur les spots visités.
Quelles sont les fonctionnalités disponibles avec l’abonnement ?
En rejoignant le Club Prairy, tu accèdes à encore plus de fonctionnalités pour planifier tes prochains week-ends et vacances en France. Consulter des guides recommandés par Prairy, créer ton itinéraire de voyage sur mesure, accéder à des hébergements triés sur le volet, découvrir les photos des autres utilisateurs… l’abonnement premium va te faciliter la vie et t’aider à donner vie à tes prochaines aventures !
Combien coûte l’abonnement ?
Il existe 2 formules d’abonnement : la première à 4,90€ par mois pour un engagement mensuel, la seconde à 29,99€ à l'année (soit à 2,50€ par mois) pour un engagement d’un an.
Quelle est la durée d’engagement ?
Si tu optes pour la formule mensuelle, tu es engagé pour un mois. À la fin de chaque mois, l’abonnement est automatiquement renouvelé sauf si tu décides de le résilier.
Si tu optes pour la formule annuelle, tu es engagé pour un an. À la fin de l’année, l’abonnement est automatiquement renouvelé sauf si tu décides de le résilier.
Comment résilier l'abonnement ?
C’est dommage de te voir partir :( Si ta décision est précise, voici le processus :
- Sur IPhone, ouvre tes réglages puis ton compte Apple. Tu peux alors accéder à ton abonnement et le désactiver.
- Sur Android, ouvre le Play Store puis ton profil. Tu peux alors accéder à tes « Paiements et abonnements ». Tu peux alors accéder à ton abonnement et le désactiver.
Autre
J’ai une remarque, une question ou je veux juste vous glisser un mot doux. Où puis-je vous contacter ?
Via l'adresse email hello@prairy.fr ou via la page instagram @prairy_app