Cette année, on est sacrément gâté avec les nombreux jours fériés qui nous offrent des week-ends à rallonge… alors autant en profiter pour parcourir notre belle France !
Que ce soit pour la Pentecôte ou pour l’Ascension, on t’invite à préparer ton sac à dos et à partir en escapade près de chez toi. En manque d’inspiration ? Pas de panique ! Voici 5 destinations à découvrir lors des ponts de mai.
Envie de t’évader sans partir loin ? Prairy est une application gratuite qui te permet de voyager autour de chez toi.
Télécharge-la vite sur App Store et Google Play pour accéder à encore plus d’idées de balades, spots et activités dans ta région.
1. La Côte d’Émeraude
Que dirais-tu d’un petit séjour en bord de mer pour célébrer l'arrivée des beaux jours ? De Cancale jusqu’au Cap Fréhel, en passant par Saint-Malo, les 40km de la Côte d’Émeraude te réservent de jolies surprises. Eaux turquoise et plages de sable fin, feront partie intégrante de ton escapade bretonne. Prévois tout de même ton ciré jaune… en Bretagne, on n'est jamais à l’abri d’une petite averse !
3 spots à découvrir sur ton chemin :
📍Saint-Briac-sur-Mer
📍Pointe du Grouin
📍Saint-Suliac
2. La Camargue
À mi-chemin entre Montpellier et Marseille, le Parc naturel régional de Camargue est l’endroit idéal pour un week-end 100% nature. Vastes étangs, marais verdoyants, lagunes roses… ce site naturel est l’un des plus sauvages de France. Les chevaux, taureaux et flamants roses qui y vivent te transporteront dans un autre monde !
3 spots à découvrir sur ton chemin :
📍Salins d’Aigues-Mortes
📍Marais du Vigueirat
📍Tour Carbonnière
3. Le Pays-Basque
Si l’on te dit piment d’Espelette et Jambon de Bayonne, tu nous réponds… Pays-Basque, bien entendu ! Situé entre mer et montagnes, il est certain que tu auras de quoi faire lors des ponts du mois de mai. Arpenter les villages atypiques de la région, flâner au bord de l’océan ou se laisser aller à une jolie randonnée dans les Pyrénées, tu trouveras forcément ton bonheur.
3 spots à découvrir sur ton chemin :
📍Saint-Jean-Pied-de-Port
📍Passerelle d’Holzarte
📍Village d’Espelette
4. La Chartreuse
Envie d’un séjour plutôt montagnard ? Direction le massif de la Chartreuse ! Cette destination saura à coup sûr, ravir les amateurs et amatrices de rando le temps d’un long week-end. Laisse-toi aller à la découverte de ce paradis naturel où hauts sommets, cascades et lacs t’en mettront plein la vue !
3 spots à découvrir sur ton chemin :
📍Monastère de la Grande Chartreuse
📍Belvédère du Charmant Som
📍Cascade d’Alloix
5. La Côte d’Opale
Si tu ne connais pas encore la Côte d'Opale, alors tu sais ce qu'il te reste à faire : partir explorer ce superbe territoire au mois de mai ! Falaises impressionnantes, vastes plages et cordons dunaires défileront sous tes yeux lors de ce séjour nordiste. À pied au bord des côtes, ou à vélo sur la fameuse Vélomaritime, prépare-toi à prendre un grand bol d’air marin.
3 spots à découvrir sur ton chemin :
📍Falaises d’Ault
📍Fort-Mahon
📍Phare de Walde
Pour encore plus d'inspiration, retrouve notre Top 10 des destinations à visiter en mode slow tourisme en 2023 !